Breast Cancer BRCA 1

by Lucy Sayer for Odysséa

Raised
 1,075

About my fundraiser

Odyssea Paris 2011,

Done It!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dimanche nous avons donc couru et c'était tout simplement génial!!! C'est très émouvant de voir tout ce monde réuni pour la même cause: celle de mettre KO le cancer du sein et épargné la vie de tant de femmes qui ne demandent qu'à vivre!!!!!!!!!!! Quelques larmes ont coulés surtout lorsque que l'on entend les enfants encourager leurs mamans, ces petites voix innocentes qui aiment leur maman et en ont besoin!!! Je l'ai fait pour moi, pour vous tous qui m'avaient soutenu et surtout pour mes deux loulous qui étaient présents en moi à chacun de mes pas!!! J'ai battu mon record personnel, fini cete course et enterriné cette fichue maladie!!!
Tout votre soutien m'a énormément touché, vos petits mots...vous êtes vraiment formidable et je suis très très fière d'être entourée de personnes comme vous tous!!!
Je ne saurai trop vous remercier mais en tout cas cela m'a fait plaisir, j'ai passé un excellent weekend sportif, familial et combatif!!!
Je suis heureuse!!!!!!!!!!!


Les projets de ODYSSEA me tiennent à cœur et j'ai décidé de collecter des dons pour contribuer à les financer.
J'ai besoin de votre aide et je vous invite à faire un don à ODYSSEA.
Votre don sera reversé par Alvarum.
Merci de votre aide !
Lucy Sayer

Comme vous le savez tous, il y a à peine un an, le 16 décembre 2010, j'apprenais que j'avais un cancer du sein.
Juillet 2010: dépistage génétique révélant ma positivité au gêne BRCA 1, qui développe les cancers du sein et des ovaires même aux personnes jeunes, en pleine santé avec plein de projets en tête. Malheureusement, cet événement a modifié quelque peu le cours de ma vie et celle de ma petite famille; un cancer stade 3 grade 3 ça fait flipper!!!
Le 11 janvier, je passe sur le billard, ablation du sein droit (et des tumeurs qui vont avec!!!) bonne nouvelle: après un curage axiliaire, aucun ganglion d'atteint, le cancer a disparu. Cependant à cause de mon jeune âge et de ma prédisposition génétique, je dois faire 6 cures de chimio et 25 séances de rayons.
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule...au lieu de faire ma première cure de chimio le 7 février, je me retrouve à l'hôpital pour une IVG quelle poisse (certainement le plus dur moment de toute cette série...).
Au lieu de fêter la St Valentin comme toute jeune femme de mon âge avec mon amour et soutien, je me retrouve au Centre René Gauducheau, branché aux produits de ma première chimio!!!!!!! Sur le chemin du retour et ce pendant 48h, je ne fais que vomir et je me sens mal!!!!!!!!!!!!!!!!! Les produits attaquent!!!
Toutes les séances se ressemblent, j'ai le droit à une infirmière à domicile après chaque cure afin de tenter de diminuer les nausées et autres effets de ces cures...Petit à petit, je m'habitue à ce nouveau ryhme de vie et surtout je prends le meilleur, je profite de tous les instants avec mes loulous qui sont petits et qui ont encore besoin de maman: on va ensemble à l'école, on fête les deux ans de mon fils, on se promène, on respire la vie!!!
La chimio se termine, les rayons prennent le relais contraignants mais indolores...le 11 août fini le traitement médical...
Aujourd'hui, je suis en attente de la reconstruction mammaire ainsi que l'ablation prophylatique (ablation préventive du sein gauche afin de minimiser les risques de développer un nouveau cancer...). Une fois cette dernière opération réalisée (courant d'année prochaine), je pourrais définitivement tourner la page et poursuivre ma vie de femme, de mère de famille, de fille, de soeur, d'amie...avec une toute autre vision de la vie!!! C'est dur mais j'en suis sortie plus forte et je remercie tout le monde especially ma famille: Seb qui m'a soutenu et qui est resté à mes côtés pendant tous ces traitements et gros coups, my two qui m'ont permis de continuer et toujours ressortir la tête haute, ils ont besoin de leur maman!!! Mum qui a pourtant vécue la même chose il y a une dizaine d'années et qui arrive tout de même à me soutenir sans pour autant s'effondrer, Dad à qui je l'ai annoncé en premier, Hen & Daisy toujours là avec les bons mots au bon moment, ma belle famille, toujours dispo pour m'écouter, prendre les enfants quand je suis fatiguée...et tous mes amis qui m'ont ouvert leur coeur et qui m'ont soutenu et permis de garder une vie sociale épanouissante et heureuse. Toutes ces personne m'ont permis de garder la tête haute et ressortir endurcie de cette dur et longue période!!!
A l'annonce, j'ai 26 ans et je suis effondrée mais grâce à ces superbes soutiens: famille, amis et médecins, cette épreuve fait presque partie du passé!!!
Alors pour faire face à la maladie et permettre aux recherches d'avancer, je participe le 2 octobre à une course au profit de la recherche. Cette course est pour moi une victoire de plus sur la maladie: 10kms contre le cancer à peine un an après l'annonce, (il y a un an, je vivais ma vie le plus normalement qu'il soit).
Afin de soutenir cet événement, j'ouvre cette page de dons, elle a deux objectifs, la première c'est ce que je viens de faire c'est à dire vous exposer mon parcours et la deuxième est pour celles et ceux qui le peuvent, un petit don permettrait de faire avancer la recherche en vue d'améliorer les traitements, la médecine préventive...
Alors merci pour le temps que vous avez passé à lire mon petit récit et merci pour tout ce que vous aurez fait pour moi avant pendant et après cette épreuve!!!
LIVE LOVE LAUGH!!! that's life!!!

News (0)

Donations ()

Make the first
Odysséa
ODYSSEA, association de loi 1901, organise des courses/marches au profit de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2002, année de sa création, l'Association a mobilisé sur ses événements plus de 600 000 participants permettant de reverser 6,6 millions d'euros dans le domaine de l'accompagnement des patientes, de la prévention ou de la recherche. www.odyssea.info

Charity

Odysséa

Campaign

Odyssea Paris 2011